On the road again

Se déplacer à vélo, on n’a encore rien inventé de mieux pour voyager dans le plus grand respect de l’environnement. Le rapport effort, vitesse, émission de CO² est imbattable! Si on y ajoute les bénéfices pour la santé, c’est un résultat 100 % vert, un vert couleur NATURE. Nous colporterons ce message tout au long de la route, préserver notre chère planète, le futur de nos enfants.  Ce sera une bien minuscule goutte d’eau dans l’océan, certes, mais les petits ruisseaux ne font ils pas les grandes rivières … ?

Notre randonnée aux États Unis en 2014, nous a laissé de magnifiques souvenirs de plaisir, de liberté, de découverte du cyclo camping, de rencontres … Un petit tour d’Auvergne l’année suivante, puis un joli voyage jusqu’à Compostelle en 2016, ont conforté ces sensations.  L’idée d’une nouvelle et grande virée s’est alors peu à peu insinuée dans nos esprits vagabonds. C’est l’Europe et son point le plus septentrional qui nous attire cette fois. Cap au Cap Nord ! C’est dit, ce sera notre ambition cette année. Ce cap et sa proximité du pôle est aussi un symbole fort sur la fragilité du climat. Idéalement, nous aurions aimé partir de Gibraltar, afin de relier les deux caps opposés. Mais les congés ne sont pas extensibles à l’infini, nous réaliserons la branche Sud, Lyon – Gibraltar, une autre fois.

Le temps est une constante insaisissable qui file à si grande vitesse… Il nous semble être rentrés hier des Amériques. Vite, en selle, à cheval, il faut renouer avec l’aventure, aussi humble soit-elle. Voyager à vélo, c’est aussi prendre son temps, retrouver cette notion, déconnecter,  flâner …

On reprend les spads, tentes et popotes. Même crédo, le plus d’autonomie possible, rien de planifié, si ce n’est la date de départ et de retour, et sinon rouler, contempler, rencontrer, partager, découvrir. Nous essaierons d’emprunter le plus possible les itinéraires Eurovélo, qui en France seront en grande partie des pistes cyclables.

Nous partons Philippe et moi de la maison. Quelle sensation de sortir le vélo du garage, l’enfourcher et partir directement pour l’aventure ! Didier nous rejoindra en Norvège. Et c’est à trois que nous visiterons ce pays jusqu’à NordKapp

cam

Les States

20140905_154048

IMG_20160924_115036484_HDR

El Camino de Santiago …

conseils_boussole1

Vers le soleil de minuit