Eurovélo 15, on poursuit vers l’Ouest

Mercredi 21 Juin

IMG_20170621_210937421

Qui a dit que l’on mange mal en voyage à vélo 🙂 ?

 

Encore une grosse journée, chaude et fatigante à cause du trafic et du monde sur ces routes de la Rhur. On est constamment sur le qui-vive car il y a des voitures et camions de partout. Du coup, la fatigue se ressent ce soir où nous sommes arrivés à Munster, dans le (cher) camping municipal où il faut en plus acheter des jetons pour une douche chaude ! 😦 Jamais vu encore. Vivement la steppe norvégienne !

Les grosses berlines allemandes sont à ce pays, ce que sont les gros 4*4 en Amérique. Il y a pléthore de modèles, tous plus puissants les uns que les autres, et ça s’entend, ça ronfle ! Pauvre planète … Et certains conducteurs ne sont pas des modèles de courtoisie ! C’est d’ailleurs un mot qu’ils ne doivent pas connaître … On ne voit pas de voitures électriques, ou très peu.

Nous en avons fini avec l’EV 15, ce sera l’EV 3 qu’il nous faudra trouver demain, sur un cap Nord Est. Les routes devraient être plus calmes.

Est ce que les commentaires seraient en panne ? A vos claviers !!!

P&P,  Europeans Cyclists

IMG_20170621_184712511

La côte d’Azur ???

 

Mardi 20 Juin

Départ vers le centre-ville de Cologne pas très tôt après un bon petit déjeuner. C’est une ville d’ architecture moderne qui, comme beaucoup en Allemagne, a été totalement détruite à la fin du dernier conflit. Il subsiste la superbe cathédrale, qui a été partiellement évitée par les bombardiers alliés. C’est l’une des plus belles au monde, impressionnante…

On tourne un peu dans la ville, puis ce sera bière, saucisses, frites. Repartis sur la véloroute du Rhin, on la perd à cause de travaux, et se perdons nous même dans la banlieue de Düsseldorf. Mais quel bazar mes amis ! C’est hyper urbanisé avec beaucoup de voies rapides, et paradoxe, beaucoup de voies cyclables. Mais, il en a tellement, que l’on ne trouve jamais la bonne, sans carte et gps adapté. Tout à la boussole ! Le bassin de la Ruhr est la région la plus dense d’Allemagne. On a remarqué …

Bivouac ce soir à Mettmann, dans un parc de verdure.

Bye

Lundi 19 Juin

Qué calor !! 34 ° today ! Oui, l’anticyclone qui s’installe sur l’Europe nous a surchauffé aujourd’hui ! Il parait qu’il y en a pour la semaine. Plus on monte vers le pôle, plus on a chaud !? Bizarre, on s’est trompé de sens ? Y en a t’il qui doutent encore du réchauffement climatique ? Trump mis à part 😦 Ces grosses vagues de chaleur, de plus en plus fréquentes et précoces, sont pourtant des voyants rouges vifs qui devraient inciter tous les grands de ce monde à tirer le frein à main !!!

Du coup, obligés de se rejeter dans le Rhin ! 🙂 On va finir à la nage si ça continue. Etape tranquille, toujours sur l’EV 15, que des pistes cyclables. Depuis Cluny, nous avons cheminé quasiment que sur ces pistes. 1100 km, c’est remarquable, et c’est pas fini. Mis à part la traversée de quelques grandes villes, où, c’est franchement merdique pour le cycliste, le reste est parfaitement sécurisé. Le revêtement est parfois défoncé par endroit … Ah si, il y a quand même des gens avec des fils dans les oreilles, généralement scotchés sur un bidule (phone je crois), qui n’entendent pas nos frénétiques coups de sonnette et restent bêtement au milieu de la voie … Partout, je vous dis !

20170619_162842

Nous sommes arrivés à Köln (Cologne) … Visite demain matin, et petite étape l’AM, on verra bien ! Peut être AM dans l’eau 🙂

Plein de nouvelle photos dans la galerie …

P&P, Travelers Cyclists

Dimanche 18 Juin

20170618_112640

Nous nous sommes décidés pour l’option vallée du Rhin. Nous allons continuer à suivre le fleuve un peu vers l’Ouest qui bifurque ensuite vers le Nord. Bonne pioche, car cette portion entre Mainz et Koblenz est superbe. Le Rhin montre son  plus beau coté sauvage, avec le fameux passage de la Lorelei. C’est un mamelon rocheux qui  rétrécit et accélère le courant du fleuve. Son passage difficile a entrainé bien des naufrages, et alimente la légende germanique aux navigateurs disparus à cause de la Lorelei … Plein de châteaux et de vignes sur des éperons rocheux, vraiment magnifique.

C’est Dimanche, les gens ont sorti leur vélo … électrique. Y a du matos sur les pistes  cyclables !!! On comprend mieux pourquoi Bosch est le leader de la motorisation VAE. Il n’y a que ça !

Un bain dans le fleuve, pour le fun, et un peu de fraicheur, et nous voici à Koblenz (Coblence). Bivouac ce soir sur la rive, on regarde passer les bateaux (qui disait Jonasz 🙂

A bientôt

P&P, THE Cyclists 🙂

Publicités

21 réflexions au sujet de « Eurovélo 15, on poursuit vers l’Ouest »

  1. PETITE ANNONCE : Dossard n°2, circulant dans le secteur de Coblence, lassé du paysage qu’il a devant lui depuis une semaine
    à savoir les sacoches du dossard n°1, étudierait toute proposition sérieuse d’un système d’accrochage pour roulage côte à côte

  2. Super récits jusque là. Le blog est vraiment bien écrit, on a l’impression d’y être !
    Bon courage pour la suite. Je pense bien à vous.

    Bises

  3. A VENDRE , URGENT : important stock de choucroute aromatisée à la baie de genièvre
    conviendrait parfaitement pour cyclistes nostalgiques désirant pédaler dans la choucroute
    et retrouver leur « Madeleine de Proust », le temps béni où ils pédalaient dans la semoule

  4. tant que vous y êtes , à Köln
    à vous gabouiller la couanne dans l’eau de Cologne !
    on y craindrait pas que vous nous en rameniez un pochon
    adieu gônes

  5. PETITE ANNONCE – URGENT : sportifs français, en visite à Köln , bien saouls tous rapports et fraîchement parfumés à l’eau de Cologne, recherchent bonne compagnie, pour visiter la ville – hic !

  6. bonsoir Pascal et Philippe

    le 20 juin – 21h , par chez nous,le ciel est orageux et la canicule avance
    à la télé on nous dit que l’avenir est incertain et qu’on devrait globalement s’appauvrir

    pour vous, déjà dix grands jours de vélo
    on n’a pas trop vu la montée en puissance au vu des kilométrages
    votre sac à souvenirs doit être déjà bien rebondi – vous voilà riches, déjà

    pas de crevaison, pas de chute, pas d’imprévus fâcheux…
    nous sommes nombreux ici à croiser les doigts pour que ça dure

    bisavou

  7. NICHT BRATEN IN DER SONNE !
    ne grillez plus au soleil !

    « P-P , DIE VORAUSSETZUNG FÜR WANDER RADFAHRER  »
     » P-P l’exigence du randonneur cycliste  »

    PROPOSE SES OMBRELLES ET PARE-SOLEIL
    TOUTES PATTES DE FIXATION
    GRAND CHOIX A L’INTERIEUR – A L’OMBRE
    et plus si affinités

    AVENUE VON KLEINEN FRANZÖSICH
    avenue des Petits Français

    KÖLN
    Cologne

  8. contente de voir que la Lorelei n’a pas attiré nos deux français dans ses filets… cela aurait été dommage qu’ils chavirent, bonne continuation.

  9. LE PROGRES – article du 22 juin – de notre correspondant sur place
    « LE CAP NORD EN LIGNE DE MIRE  »
    Partis en vélo de Belmont d’Azergues le 10 juin, sous la liesse populaire, le célèbre duo des Petits Français a été aperçu 12 jours plus tard à Düsseldorf, soit quelques 1200 kms plus loin !
    Interrogé par la presse lyonnaise, le président de l’ASUL VOL LIBRE, Jacky Vega, a lâché :
     » – cette façon de survoler le parcours ne me surprend pas ; le vol, il l’ont dans les gênes »
    Pour la suite , le mystère reste entier .Il a été impossible d’obtenir sur place des informations sur leur itinéraire en direction de la Norvège, qui, faut il le rappeler , ressemble à une trajectoire.

  10. c’est le Fifi qui me fait soucis…
    je le sens pas d’équerre
    je le trouve décheté de la chavasse ; même si on sait qu’il a pas le sourire large comme une coquelle, ,on dirait qu’il a la gaugne en pantoufle
    avec les kilométrages qu’il s’est envoyé avec le Pascal ces derniers jours, je suis de croire que le Fifi s’est décaronné les fumerons, pour sûr !
    à moins qu’il ait biché la va-z’y-vite, à force de se remplir le questin avec du corned beef
    moi qui l’ai connu vigoret comme un cayon …ça me fait soucis j’vous dis !

  11. C’est surtout que Philippe n’est pas du matin ! mais je pense aussi qu’il comptait passer par Amsterdam faire du lèche vitrine 😉 Allez les gars, les vikings vous attendent et nous on attend vos récits.

  12. Bonsoir et bravo pour cette aventure !
    je vous suis régulièrement et je trouve ça très sympa ( en même tps très contente de ne pas être sur la selle toute la journée…) je vous adresse tous mes encouragements et plus spécialement pour mon Fifi ; bisous; Titelle

  13. Tout tes commentaires sont captivant .on s’y croirait…on a l’impression de voyager avec vous.profitez bien et surtout bon courage, nous on meurt de chaud….

  14. PETITE ANNONCE :
    groupies américaines , ayant aperçu les 2 athlètes français à Hollenberg Ranch – Missouri – Etats Unis, le 24 septembre 2014
    et dont la vie s’est arrêtée depuis
    souhaitent connaître heure de passage de leurs champions à Münster-Westphalie-Allemagne
    FORTE RECOMPENSE SI LES RENSEIGNEMENTS SONT EXACTS

  15. Renaud et Corinne : on est contents d’être au frais dans nos montagnes quand on voit la chaleur qu’il fait dans les vallées … On revient de Ceillac ( rando et delta ) et baignade à Serre-Ponçon au retour . Soyez prudents et Bonne route !!!

    • pour sûr, qu’ils soillent prudents nos chers belins !
      c’est pas pour la chose de dire !
      mais à se jeter sur les kilomètres à toute éreinte ; ça me tire peine qu’ils aillent se déponteler la santé !

      c’est pas le tout de commencer, que d’arriver au bout !
      et d’aller vite que de savoir par où passer…!

      mais y’a plus d’aise à reprendre qu’à faire !
      surtout qu’ils aillent pas croire, nos fiertés de l’Asul ,qu’il y a plus à dire contre que pour !

      eux qui nous ont ramené la Coupe des Clubs Delta 2016 !

      on vous accompagne, gônes, et on en perd pas une braise !!
      tâchez moyen de nous faire encore rêver quelques semaines!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s